LA CONFINERIE
C'est le nom que je donne à mon atelier durant le confinement. Pour y apporter un air de CONFISERIE, de sucre et de douceur.
#????????

Avril 2020, je perçois un monde à plat, en plein questionnement. Une nouvelle interrogation chaque jour, une suite de questions sans réponses. Vie d'avant vie d'après, cela interpelle chacun de nous sur son avenir, se demandant quel bénéfice tirer de cette épreuve.
D'Avant


en vente sur singulart.com
Mai 2020, quel est LE visuel "marqueur" de ma vie d'Avant ? Une émoticône créée en 2018 qui prend tout son sens et sa nécessité aujourd’hui, comme figuration symbolique d'un état d'esprit et de l’ambiance « d’Avant ».
Zone rouge

Mai 2020, trouver le bon mélange jusqu'à ce que la sous-coupe soit pleine. Pleine de couleurs, de noir, d'assurance et d'hésitations, jusqu'à ce qu'elle me ressemble.
"Art Vital"
... l’Art n’est pas chose virtuelle, il se crée d’abord dans le réel, il prend ancrage dans le vivant, et il est bien vivant ...
L’exposition s’articule autour de 3 volets complémentaires :
- Le vide brutalement créé (Sébastien Merandet, Pascal Moraïz, Alain Smilo)
- L’intensité des actions de solidarité, en l’occurence celles déployées à Bagnolet par Alhassane Diallo avec des collectifs citoyens, fixée en image par les photographes Sarah Meunier, François Roland et Alain Smilo.
- La parole des artistes sous forme libre: toiles, dessins, livres, mais aussi textes et journaux de bord qui ont marqué leur confinement.
Avec Vero Boisel, Lamia Boukraa, Céline Chevrel, Claire Courdavault, Benoîte Fanton, Karine Filloux, Cécile Lacombe, Flora Marc, Cassandre Manet, Valérie Valero, Marine Walon, et les Éditions Koiné. Caroline Wei
Exposition collective, La Fabrique made in Bagnolet, du 25-06 au 13-09 2020.
Zoom
