videos

2014

Schizolution

6:14 / music : Caroline Duris

"True to its process, Lacombe assembles video-mix sequences performed in real time on Metatechno of Duris. The duo takes us into the depths of an imaginary they share, attached to that atmosphere "psychothérapict" we forget to breathe, the travel is intense and cellular. An original audiovisual treatment for effective therapy."
“Fidèle à son processus, Lacombe assemble des séquences de mix-vidéo réalisées en temps réel sur la Metatechno de Duris. Le duo nous entraîne dans les tréfonds d'un imaginaire qu'elles partagent, on oublie de respirer accroché à cette atmosphère "psychothérapict", le voyage est intense et cellulaire. Un traitement audiovisuel original pour une thérapie efficace."
“Schizolution” by Metatechno taken from ‘THX paradise’ LP ℗ 2013 Atomic Soda Records

2011

Module

4:00 / music : Maxence Larrieu

Module est une poésie de collaboration entre deux artistes, visuel et sonore, un jeu de modulation, dimension et proportion porté par une structure répétitive.
Imaginée comme une expérience en laboratoire cette création met en scène une proposition sensorielle à l'extinction de l'angoisse. Un corps à corps au service du perfectible pour l'espèce humaine, d'abord confrontation dans un espace sécurisé, il devient une danse, une répétition de données ou rituel dans un environnement rassurant. L'animal terrestre immergé vit l'expérience d'un voyage vers l'inconnu, protégé dans son module autonome, il est 1, 2 ou 3 en orbite sous-marine.
A partir d'un ensemble découpé en sous ensemble, Module est une combinaison audiovisuelle faite de nuances et de résonances.

2010

Face B

0:58 / music : Mélody

Une virgule du poème "La face B du mont Venus".

2010

...& Other Dream

4:25 / music : Caroline Duris

Pour cette collaboration audiovisuelle le thème du rêve s’est imposé à nous,...
...& Other Dream - Sélectionné pour la 18ème Biennale Internationale de l'Image de Nancy, sur le thème “Ailleurs”. Mai 2014 - sélectionné au Festival Oodaaq, “Images Nomades et Poétiques”. Mai 2014.

2010

Dream Her...

3:20 / music : Caroline Duris

Pour cette collaboration audiovisuelle le thème du rêve s’est imposé à nous, le rêve comme espace de délire et d’humanité. Un ailleurs qui se conjugue au présent passé futur, un mélange évocateur et atmosphérique, avec l’eau comme symbole d’une transfiguration de l’espace urbain et naturel.
Composées en tableaux visuels et musicaux, ces vidéos réunissent plusieurs séquences en simultané, privilégiant une esthétique audiovisuelle pure et un dialogue sensible entre l’image et le son.

2009

Idaho Transfer remix

4:00 / music : Caroline Duris

Ciné-remix d’Idaho Transfer, film realisé par Peter Fonda en 1973
"...dérive spatio-temporelle."
“Vertige” by Metatechno taken from ‘THX paradise’ LP ℗ 2013 Atomic Soda Records

2008

Smooth by

3:55 / music : Smooth

Exercice de style - Thanks to SMOOTH band.

2008

I tube

2:35 / music : Thierry David

London Tube.

2008

Le couloir

2:25 / music : Thierry David

Une poésie visuelle et sonore. Un regard sur notre monde en transformation.

2008

Cinépoèmes musicaux / extrait 1_2
– esquisse n°0

02:32 / music : Thierry David

Lignes aériennes ou fils conducteurs ?
Une balade de saltimbanque dans un environnement urbain et graphique, dont le style et l’inspiration relèvent de la poésie et de la nature du rêve.
Les lignes et les mouvements mixés en direct sur la musique sont directement liés à mes émotions et à mon énergie, d’où une évolution constante de ce travail qui vous est présenté aujourd’hui sous la forme de plusieurs vidéos d’environ 2 mn chacune.
Un exercice sur le fil.

2008

Cinépoèmes musicaux / extrait 1_1
– esquisse n°0

00:27 / music : Thierry David

Cinematic musical poem. Extrait 1_1/2/3/4 sélectionnés pour Music Video Art 3 – Festival de clips & vidéos de création musicales projection présentée par Heure Exquise ! - Mons en Baroeul - Lille

2007

Movement

3:14 / music : DJ RM

Un nouveau support au dessin : le ticket carte bancaire chauffé à la théière...
-Mais qu’est-ce que t’as dans le crâne !? il m’a dit